Spotted : le maillot de bain idéal

Partager :

Trouver son maillot de bain, le bon, celui qui sculpte sans trop mouler, qui met en valeur le décolleté sans faire too much, eh bien ce n’est pas une mince affaire ! Comment dégotter la perle rare ? En suivant les règles suivantes.

  • Règle n° 1 : marcher au coup de cœur

    Cela paraît évident. Pourtant nombre d’entre nous se résignent souvent à choisir un modèle passe-partout en dépit d’un maillot plus original. Gardons en tête que l’achat d’une tenue de bain doit être motivé par le plaisir. Dons si on flash sur un modèle très tendance, si on en a vraiment envie parce qu’on le trouve juste magnifique et qu’en plus, on se trouve plutôt belle gosse dedans, alors on l’achète illico !

  • Règle n° 2 : identifier ses besoins

    A-t-on besoin d’un maillot « spécial bronzette » ou d’un modèle pour aller faire des longueurs en piscine ? Dans le premier cas, on surveille qu’il ne soit pas trop couvrant avec des bretelles fines ou modulables pour un hâle avec un minimum de marques. Si c’est pour une plongée dans le grand bain, on préfère un modèle une pièce avec un décolleté pas trop profond et une matière tonique qui gaine le corps et avec lequel on est en confiance pour nager.

  • Règle n° 3 : déterminer quelle forme sied à sa morphologie

    Il est essentiel d’avoir une idée de la forme qui nous convient le mieux et de toujours essayer avant d’acheter. Une culotte haute dans une bonne texture peut amoindrir un petit ventre, et si elle est échancrée, mettre les jambes en valeur et les rendre plus longues.

  • Règle n° 4 : choisir la bonne taille

    Ni trop grand ni trop petit. Il faut être à son aise et se sentir belle. En cela, on n’hésite pas à demander conseils aux vendeurs spécialisés ou d’embarquer sa meilleure amie pour son point de vue des plus avisés.

  • Règle n° 5 : habiller son maillot en fonction de son style

    Pour l’arrivée au bord de l’eau, il faut penser à looker son maillot en fonction de son style et de sa silhouette : robe de plage un peu flottante, tunique courte, caftan long... Pour une belle allure, on trotte sur des mules à talons ou des compensées qui allongent la jambe et galbent le corps, à quitter une fois sur le sable.



Partager :