Summer is coming : les tendances maillots de bain 2017-2018

Partager :

 Il est temps de choisir le maillot de bain de l’année, celui qui vous verra pavaner sans peur et sans complexes tout l’été !

 Une ou deux pièces, asymétrique ou découpé, ethnique ou tribal, chacune son look, tant qu’on se sent bien dans son maillot. La mode en a pour tous les goûts et toutes les silhouettes, à commencer par le grand retour du maillot de bain une pièce! Passage en revue.

 

  • Le bikini, le maillot de bain roi

    Incontournable, le maillot de bain deux pièces est partout ! Vichy, tropical ou fleuri, ethnique ou uni, il se décline pour vous plaire. Le bikini peut devenir maillot de bain triangle, maillot de bain bandeau ou maillot de bain push up pour les petites poitrines.
    Sans oublier le tankini. Le tan quoi ? Tankini. Sous cette appellation énigmatique se cache un maillot hybride : il se compose d'un débardeur et d'un slip de bain. Le plus : pouvoir dépareiller l'ensemble, comme un bikini classique et à la différence d'un une pièce.

    Pour qui ?
    Pour toutes celles qui assument leur corps et leurs formes ! Pour les petites poitrines, on privilégie les maillots de bain deux pièces avec bandeau. Pour un joli effet, on teste les bandeaux à volant qui donneront du volume à la poitrine. Très pratique et à la mode !
    Avec des épaules et des hanches arrondies ainsi qu’une taille fine, on fonce sur un bikini coloré et flashy. Enfin, si on a une morphologie « sablier », avec une taille fine et une silhouette musclée, on mise plutôt sur les bikinis type brassière, très tendance cette année.

  • Le une pièce, LE maillot de bain de cet été

    Le maillot de bain une pièce n’est plus réservé aux femmes de plus de 50 ans. Le une pièce s’installe dans tous les « aquadressing ». Sobre, élégant, au glamour rétro, il affine la silhouette d’une allure chic et féminine, mais il peut aussi s’avérer très sexy. À l’image de son confrère le bikini, le maillot de bain une pièce suit rigoureusement les tendances.
    Il reprend les incontournables imprimés fleuris, graphiques et ethniques, surfe sur le motif californien et panthère, et n’oublie pas d’utiliser les détails phares tels que les sequins, les volants, les zips et les franges.

    Pour qui ?
    Il existe des maillots de bain une pièce pour absolument toutes les formes de fesses, de ventres, de seins… quelle que soit la partie de son corps qu’on souhaite mettre en valeur, on peut le faire facilement grâce à ce type de maillot. Par exemple, un modèle bien cintré, façon pin-up des années 50, va affiner la taille et mettre en avant le décolleté. Quant aux une pièces asymétriques ou aux trikinis, ils permettent de mettre l’accent sur le haut ou le bas du corps, en fonction de sa morphologie.

  • Le retour des maillots taille haute

     Un vent de rétro souffle sur nos plages cette année ! C'est le retour des maillots de bain à l'inspiration vintage, avec leurs culottes taille haute, qui n’ont pas toujours eu le vent en poupe. Comme le maillot une pièce, le « taille haute » a souffert de son étiquette 

    « vieillotte » qui lui colle à la peau. Résultat ? Il a été boudé. Injustement. Complètement rétro, le « taille haute » donne, à coup sûr, un look pin-up. Il est le maillot préféré des filles des années 50 comme Marilyn Monroe, Rita Hayworth ou encore Ava Gardner. Il faudra attendre Madonna et Beyoncé pour remettre la taille haute au goût du jour. Et à force de le voir sur toutes les plus grandes stars, on commence à l’aimer. De plus en plus. Avec lui, deux options sont possibles. On peut jouer la carte rétro à fond en optant, par exemple, pour un imprimé vichy ou des pois. Avec un haut de maillot push-up, toutes les formes sont mises en valeur. Les plus frileuses préféreront des modèles « passe-partout ». Le noir ou les imprimés modernes sont des classiques dans la famille des maillots taille haute.

    Pour qui ?
    Longtemps, le maillot de bain taille haute était réservé aux rondes. Sauf qu’aujourd’hui, on a envie de croire que tout va à tout le monde. Il suffit de se faire confiance et de changer son regard sur soi. Du coup, bonne nouvelle : le « taille haute », c’est pour tout le monde ! Un maillot de bain pour cacher son ventre, certes, mais pas que. Vous avez des fesses en béton? C’est OK. Vous avez de la culotte de cheval ? C’est OK aussi. Vous avez le ventre mou ? Rebelote. Pour tout le monde, on vous a dit !



Partager :