4 conseils pour une relation papa/bébé au top

Partager :

 

Dormez avec lui

Dormez avec lui

Que ce soit en co-dodo pour ceux qui veulent partager leurs nuits avec bébé ou simplement pour la sieste du samedi après-midi, dormir ensemble crée des liens. On est relaxe, on s’écoute respirer, on se fait confiance en se laissant aller. Et avec le plaisir qu’on prend à avoir un bébé qui dort sur sa poitrine ou dans le creux de nos bras, c’est une expérience à répéter souvent !
© CC/Everypixel
Faites-le rire

Faites-le rire

Tout comme maman, papa peut lui aussi chanter, bercer et promener. Quand Bébé n’est pas dans son assiette, papa peut faire des miracles en faisant des câlins et des trucs rigolos comme des bisous sur le ventre en faisant beaucoup de bruit ! Le côté plus physique des hommes dans leur approche avec les enfants est une véritable source de plaisirs et de réconfort.
© CC/Everypixel
Collez-le

Collez-le

Inspirez-vous de la méthode Kangourou et collez votre bébé en couche sur votre torse nu, peau à peau. Surtout utilisée pour les bébés prématurés, cette approche garde bébé au chaud, tout en lui donnant un sentiment de réconfort et d’apaisement !
© CC/Everypixel
Parlez-lui

Parlez-lui

Plusieurs spécialistes croient que dans le ventre de leur mère, les bébés peuvent reconnaître certaines voix, dont celle de leur papa. Bébé a donc déjà associé le son de la voix de son père in utero à un sentiment de réconfort. Une fois au monde, il continuera d’apprécier cette voix, même si elle est grave et profonde. Bien sûr, on fait attention au ton de la voix pour ne pas l’effrayer, mais parlez-lui souvent! Racontez-lui des histoires, parlez-lui de tout et de rien en vous adressant directement à lui. Il ne vous répondra pas avant plusieurs mois, mais il aimera entendre votre voix.
© CC/Everypixel

 



Partager :