Les gosses ? Ça use !

Partager :

Vous déprimez dans le salon impecc’ de votre copine, femme active et mère de quatre enfants? Vous culpabilisez sur Facebook devant le sourire bright de cette autre friend, en tenue assortie à celle de bébé ? Halte au mythe de la mère-femme parfaite ! Dessinateurs de talent et dénicheurs de pépites numériques nous aident à assumer nos imperfections et à rire de la vraie vie de famille.

A 32 ans, Mathilde Virfollet partage cinq humeurs par semaine sur son blog Crayon d’Humeur et sa page Facebook éponyme : ses petits dessins signés Mathou ou Matouchou, plein de tendresse, nous donnent la pêche.

 

L’illustratrice Lise partage ses péripéties de maman sur son blog BD Liliaimelenougat. Dans un de ses derniers post, elle croque l’essence du hand spinner, le nouveau gadget préféré de nos pré-ados. Pathétique et génial !

 

Papa cube est un dessinateur-geek. Sur les réseaux sociaux et son blog papacube, ses BD mettent à l’honneur sa compagne et ses trois enfants, dont des jumelles : une vie de tribu ! Il révèle aussi les émotions des pères modernes qui mettent la main à la pate. On adore.

 

Nathalie Jomard crayonne merveilleusement bien avec son humour décapant : la grossesse, les hommes, les régimes, tout y passe. Vous pouvez retrouver ses délires sur sa page Facebook ou son blog grumeautique. Car oui, elle surnomme son enfant « grumeau » !

 

Nathalie JomardD’autres glanent des pépites sur le net qu’ils partagent ensuite sur les réseaux sociaux : vidéos, petites phrases hilarantes, photos parlantes. Morceaux choisis au fil des Pages Facebook « Parent épuisé » et « VDM, Vie de Mère ». Ca sent le vécu !



Partager :
Vous allez aussi aimer lire :