Ces 9 aliments qui t'aideront à vaincre la cellulite

Partager :

Eh oui, nous sommes pratiquement toutes concernées par la cellulite ! Mais il existe des aliments qui nous aident à lutter contre cette vilaine peau d’orange. Et en plus, ils sont bons pour la santé ! En voici quelques-uns.

 

L’ananas

L’ananas

L’ananas fait partie des aliments les plus efficaces pour lutter contre la cellulite. Il contient une enzyme « brûle graisse », la bromélaïne qui permet d’évacuer les cellules graisseuses. Mais attention, n’en abusez pas car dans la mesure où il s’agit d’un fruit, celui-ci contient du sucre. Veillez à vous limiter à deux portions par jour.

L’oignon

L’oignon

 On ne compte plus les bienfaits de l’oignon tellement ils sont nombreux. Ce légume réputé pour faire pleurer quand on l’épluche pourrait pourtant vous redonner le sourire en faisant disparaître votre cellulite. Connu pour réguler l’absorption du sucre et éliminer les graisses et les toxines, il permet de purifier l'organisme en éliminant l’eau. Consommez-le cuit de préférence, il sera plus digeste et sa teneur en flavonoïdes augmentera et permettra ainsi une plus grande concentration en antioxydants.

La tomate

La tomate

Idéale pour gommer la cellulite, elle contient du lycopène qui active la production de collagène.

L’ail

L’ail

Excellent pour la santé en général, il favorise la circulation sanguine et permet d’éliminer les déchets de l’organisme plus facilement.

Le persil

Le persil

Le persil est une herbe aromatique bien connue des cuisiniers qui apporte de la saveur à de nombreux plats. Ce que peu de personnes savent, c’est qu’il permet d’éviter le stockage de la graisse grâce à son action diurétique et détoxifiante. Alors n’hésitez pas à en mettre en quantité dans votre taboulé et autres salades composées.

La betterave

La betterave

Grâce à son contenu en lycopène et vitamine E, elle prend soin de la peau et active la production de collagène.

Le thé vert

Le thé vert

C’est sans doute la boisson la plus connue pour éliminer les vaguelettes disgracieuses. En effet, ses vertus diurétiques dues au tanin qu’il contient permettent d’éliminer de l'eau. Une propriété essentielle pour se débarrasser de la cellulite qui est très souvent liée à la rétention d’eau et à une mauvaise circulation veino-lymphatique.

Le citron

Le citron

 Comme les agrumes en général, le citron est un excellent brûle-graisse naturel. Utilisez-le en assaisonnement ou buvez de l’eau agrémentée de jus de citron. 



Partager :