Crumble de poulet, pomme, curry et noix de coco

Partager :

Ingrédients

✗ 600 g de bmancs de poulet
✗ 1 gros oignon
✗ 2 tomates
✗ 2 pommes
✗ 1 cuil. à soupe de pâte de curry mild
✗ 1 cuil. à soupe de noix de coco râpée
✗ 20 cl de lait de coco
✗ 1 yaourt bulgare
✗ 3 cuil. à soupe d’huile
✗ sel
✗ menthe pour le décor

Pour la pâte à crumble
✗ 100 g de farine
✗ 120 g de beurre demi-sel
✗ 3 cuil. à soupe de noix de coco râpée
✗ 1 cuil. à soupe de poudre d’amandes

Préparation

1 -  Détailler le poulet en cubes. Ébouillanter les tomates 10 secondes, les peler et les épépiner. Éplucher l’oignon et les pommes, les émincer.

2 - Faire chauffer l’huile dans une cocotte, y mettre l’oignon et les pommes à revenir sur feu moyen, en mélangeant. Ajouter les cubes de poulet, saler et laisser dorer 2 à 3 min.

3 - Ajouter les tomates, le curry et la cuillerée de noix de coco râpée. Mélanger 2 min sur feu moyen puis mouiller avec le lait de coco. Faire cuire à couvert 25 min à feu doux, en remuant de temps en temps.

4 - Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble : mélanger la farine, la poudre d’amandes et la noix de coco. Incorporer le beurre ramolli et coupé en dés. Amalgamer du bout des doigts pour obtenir une consistance sableuse.

5 - Préchauffer le four à th. 6 (180°C). Ajouter le yaourt dans la cocotte 5 min avant la fin de la cuisson, mélanger. Verser la préparation dans un plat à four huilé. Couvrir de la pâte à crumble et faire cuire 30 min au four pour que la pâte forme une croûte dorée.

6 - Servir chaud, saupoudré d’un peu de noix de coco et décoré éventuellement de menthe.



Partager :