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Adoptez la zen attitude

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Tout le monde est concerné par le stress à certains moments de sa vie. Loin d’être une fatalité, cette anxiété peut être soulagée grâce à des pratiques relaxantes et bénéfiques pour le moral.

Il arrive que l’on se sente complètement submergé par les responsabilités et les problèmes, tant professionnels que familiaux. Une situation tendue au bureau, une relation conflictuelle avec ses enfants adolescents, des problèmes de couple ou des difficultés financières : le stress nous touche tous plus ou moins à un moment ou à un autre. Réussir à adopter une « zen attitude » ne résoudra pas tous ces tourments mais permettra de les aborder avec du recul pour leur trouver plus facilement des solutions :

La luminothérapie

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Au cours de la saison fraîche, soleil et lumière baissent provoquant une chute de la sérotonine dans notre organisme. Ce neurotransmetteur influence notre humeur, notre appétit et notre sommeil. La luminothérapie consiste donc à s’exposer quotidiennement à une lumière blanche de forte intensité afin d’éliminer les symptômes du stress et du blues saisonnier.

Sophrologie et respiration

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La sophrologie est une méthode de relaxation du corps dérivée de l’hypnose et de la psychanalyse. Elle lutte efficacement contre les migraines, le stress, les angoisses et la fatigue nerveuse. Sur les directives du sophrologue, le patient essaie d’atteindre l’état sophronique qui se situe entre l’état de veille et le sommeil. À la maison ou au bureau, pour atteindre rapidement un état de relaxation, chacun peut s’entraîner à travailler sur sa respiration. On commence par relâcher les épaules, la nuque et le dos, puis on inspire à fond avant d’expirer tout doucement. En répétant plusieurs fois de suite cet exercice, on peut se détendre facilement.

Les bons réflexes à adopter

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Notre comportement joue un rôle essentiel sur notre moral. Se mettre en mode « positive attitude » est donc la première étape du processus : ditesvous qu’il existe toujours une solution quand nous réussissons à prendre du recul sur un problème, continuez à sortir pour voir des amis, réalisez de bonnes actions, soignez votre alimentation avec du bio et des plats plus équilibrés… Au quotidien, pensez également au yoga ou simplement à des automassages anti-stress, ainsi qu’à de bons bains délassants. Bannissez les écrans une heure avant de vous coucher, lisez et dormez suffisamment…



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