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Quels sports pour brûler un maximum de calories ?

Quels sports pour brûler un maximum de calories ?
 

Lorsque l’on n’est pas du tout sportif dans l’âme, il n’est pas évident de trouver la discipline qui saura nous remettre rapidement en forme.… Certaines sont pourtant particulièrement efficaces et accessibles facilement !

Recherche d’efficacité immédiate

Tout le monde le sait, rester en bonne santé et garder la ligne ne tient souvent qu’à deux choses : adopter une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière. Malgré tout, la plupart des sports présentent le même inconvénient. En effet, il est difficile de se dépenser réellement dans une discipline que l’on maîtrise mal.… Quelqu’un qui n’a presque jamais joué au tennis pourra passer deux heures sur un court en transpirant à peine, là où des joueurs d’un très bon niveau termineront la séance complètement lessivés. La première étape d’un programme de remise en forme consiste donc à se tourner vers des sports qui offrent une dépense physique optimale avec un minimum de bagage technique. De quoi brûler de nombreuses calories dès la première séance et remodeler son corps en seulement quelques semaines d’effort.

fitness da442

Variez les plaisirs…

Dans cette optique, le fitness (sous toutes ses formes) demeure un incontournable. Ses nombreux atouts, parfaitement adaptés aux attentes du public, expliquent son succès : une immense variété de disciplines allant de la musculation à la danse, des séances courtes et à la carte, en salle ou à la maison, avec ou sans matériel, seul ou en cours collectifs. Le tout sans nécessiter des heures d’apprentissage au préalable. Au sein de ce vaste univers fitness, certains sports offrent un excellent ratio intensité/simplicité d’accès. C’est le cas, notamment, du rameur. Bénéfique pour le dos grâce à des mouvements souples et progressifs, il permet de dépenser jusqu’à 500 calories par heure. Très répétitif, mieux vaut le combiner à d’autres exercices pour ne pas se lasser.

cycling e6eae

De son côté, le step est une discipline chorégraphiée, aussi ludique que dynamique, à pratiquer en musique. À mi-chemin entre l’aérobic et la danse, le step fait travailler le cardio et les membres inférieurs pour une dépense calorique atteignant 700 calories/heure. Quant au running, il se pratique en indoor sur un tapis de course, dans la rue, un parc, voire même dans les champs pour une pratique sportive des plus bucoliques… L’avantage du tapis de course est de pouvoir courir par tous les temps, sans sortir de chez soi, et sur une surface souple peu traumatisante pour les articulations. Les plus motivé(e)s pourront se tourner également vers le fit boxing et l’indoor cycling. Dans les deux cas, la dépense énergétique sera maximale (jusqu’à 1 000 calories / heure) ! Rien de tel pour booster ses capacités respiratoires et redessiner sa silhouette au plus vite.

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Tout le monde le sait, rester en bonne santé et garder la ligne ne tient souvent qu’à deux choses : adopter une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière. Malgré tout, la plupart des sports présentent le même inconvénient. En effet, il est difficile de se dépenser réellement dans une discipline que l’on maîtrise mal.… Quelqu’un qui n’a presque jamais joué au tennis pourra passer deux heures sur un court en transpirant à peine, là où des joueurs d’un très bon niveau termineront la séance complètement lessivés. La première étape d’un programme de remise en forme consiste donc à se tourner vers des sports qui offrent une dépense physique optimale avec un minimum de bagage technique. De quoi brûler de nombreuses calories dès la première séance et remodeler son corps en seulement quelques semaines d’effort.

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Dans cette optique, le fitness (sous toutes ses formes) demeure un incontournable. Ses nombreux atouts, parfaitement adaptés aux attentes du public, expliquent son succès : une immense variété de disciplines allant de la musculation à la danse, des séances courtes et à la carte, en salle ou à la maison, avec ou sans matériel, seul ou en cours collectifs. Le tout sans nécessiter des heures d’apprentissage au préalable. Au sein de ce vaste univers fitness, certains sports offrent un excellent ratio intensité/simplicité d’accès. C’est le cas, notamment, du rameur. Bénéfique pour le dos grâce à des mouvements souples et progressifs, il permet de dépenser jusqu’à 500 calories par heure. Très répétitif, mieux vaut le combiner à d’autres exercices pour ne pas se lasser.

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De son côté, le step est une discipline chorégraphiée, aussi ludique que dynamique, à pratiquer en musique. À mi-chemin entre l’aérobic et la danse, le step fait travailler le cardio et les membres inférieurs pour une dépense calorique atteignant 700 calories/heure. Quant au running, il se pratique en indoor sur un tapis de course, dans la rue, un parc, voire même dans les champs pour une pratique sportive des plus bucoliques… L’avantage du tapis de course est de pouvoir courir par tous les temps, sans sortir de chez soi, et sur une surface souple peu traumatisante pour les articulations. Les plus motivé(e)s pourront se tourner également vers le fit boxing et l’indoor cycling. Dans les deux cas, la dépense énergétique sera maximale (jusqu’à 1 000 calories / heure) ! Rien de tel pour booster ses capacités respiratoires et redessiner sa silhouette au plus vite.

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